Votre parcours professionnel
1 - Présentez l’ensemble de votre parcours professionnel. Inscrivez chacun des emplois (suffisamment significatifs) que vous avez occupés jusqu’à ce jour,y compris celui que vous occupez actuellement.
Les emplois que vous allez indiquer peuvent être ou non en rapport avec votre demande de validation des acquis de l’expérience.
Emploioccupé
(intitulé devotrefonction) |
Période d’emploi et
durée en année |
Employeur :
Nom
Adresse Activité
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Précisez vos principales activités dans cet emploi
Vous pouvez aussi préciser auprès de quel public (enfants malades, handicapés, |
Aide-soignante |
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Toilettes, soins, changes de protections,
aide à l’alimentation, aide à la
mobilisation, soins de nursing,
transmission, réunion d’équipes,
accompagnement des résidents et des
familles, animations…… |
Aide à domicile |
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Courses, ménage,toilettes |
Agent de
service hospitalier |
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Ménage aide à l'alimentation, change des protections |
Aide à domicile |
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Toilette, courses, préparation des repas, ménage |
Aide médico-psychologique |
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Animations, aide à l’alimentation, soins,
distribution des médicaments,
accompagnement à la fin de vie
accompagnement des familles… |
2 - Pour l’emploi ou les deux emplois les plus importants par rapport au diplôme d’aide-soignant, détaillez les activités réalisées :
Emploi 1 :
► Emploi occupé (indiquez la ligne du tableau correspondante)
J’occupe un emploi d’aide-soignante dans un EHPAD (Ligne 1)
► Le service dans lequel vous avez travaillé :
Je travaille dans tous les étages en fonction des besoins de mon employeur
Quelles étaient vos principales activités dans cet emploi ? (Par exemple, que faisiez-vous dans une journée ?)
► (Sur ce poste ,qui commence à 8h00et finis à 20h00)Dès le matin, à 8h00, lors de mon arrivée dans l'établissement, je vais au vestiaire mettre une tenue de travail propre , j'attache les cheveux en chignon et je me lave les mains au savon antiseptique .
Après je vais à l'infirmerie pour les transmissions et récupérer le téléphone et les clés de l'étage dans lequel je vais travailler pour la journée .Ensuite ,je vais récupérer mon chariot de soins et mon chariot de salle que j'installe au milieu du couloir. Je commence par les résidents qui souhaite être réveillé tôt et en fonction des soins du jour en ouvrant les volets, je me présente comme ça les résidents savent que s'est moi aujourd'hui qui vais m'occuper d'eux pour la journée. En même temps je les installe pour le petit déjeuner, donne les appareils dentaires pour ceux qui en ont et pour ceux qui le souhaitent sur la toilette pour l'élimination.
Puis je fais déjeuner les personnes qui ont besoin d'aide pour l’alimentation. Le petit déjeuner est servi à partir de 8h00, après le petit déjeuner, je commence la prise en charge des toilettes en fonction du cahier de soins, des activités prévues dans la journée et des jours de douche. Quand une prise en charge est finie pour chaque résident, je les descends au salon pour qu'ils puissent participer aux activités du jour avec l'animatrice. Lorsque mes toilettes sont finies, on a jusqu'à midi pour finir nos toilettes mais si elles sont finies avant c'est bien, je vais jeter mes poubelles et mes sacs de linge sale, rempli mon chariot de soins pour le lendemain matin. Vers 11h45, avec les autres aides-soignantes ont les installent dans la salle à manger pour le déjeuner. J’aide à la prise des repas en fonction de leurs régime alimentaire et stimule d'autres en même temps qui en ont besoin tout en faisant attention à la déglutition des pensionnaires.
Lorsque le repas est fini environ 13h00, ont installent certains au salon pour le moment de repos et d'autre vont être coucher pour la sieste. Pendant la sieste c'est mon moment de pause pour que je puisse manger un peu à mon tour. A 14h00 c'est le moment des transmissions écrite et orale, avec les équipes de soins ,c'est un moment important car on fait le point sur l'évolution et les soins à effectuer ,les problèmes à résoudre et les changements d'états cliniques qu'ont peu observer sur les patients, ont finis vers 15h00.Avant la distribution du goûter qui commence à 15h15 environ ,je surveille les résidents au salon ,je profite de ce moment pour discuter avec eux et surveiller en même les personnes qui ont tendance à faire quelques escapades ou tomber ou autre chose .Le moment venu ,je distribue le goûter au salon ou en chambre avec ma binôme .
Puis on commence les changes vers 16h00 pour les personnes qui ont des protections anatomiques ce moment nous prend du temps car certains soins doivent être effectuer sur les personnes alités ou en fin de vie pour ces instants ont travaillent à deux . Au moment du repas du soir 17h45, ont les réinstalle dans la salle à manger mais le soir je ne reste pas, je monte les repas en chambre et fait souper les personnes les plus fragiles. Quand le repas du soir est fini à 19h00, avec mon binôme on effectue les coucher, je les mets en tenue de nuit et change les protections.
Quand tous, sont installer pour la nuit ont transmet les informations à l’infirmière pour les filles de nuit et les transmissions de l’après-midi et des couchers sur l'ordinateur. Après cette journée bien remplie à 20h00, je me lave les mains, me change et rentre à la maison pour un repos bien mérité avec la satisfaction d'avoir fait du bon boulot.
►Vos activités ont-elles évolué en cours d’emploi ?
Oui, les infirmiers me confient plus de tache en soins dans la limite de mes compétences et mes observations sont pris en comptent ainsi que mes idées pour l'accompagnement des résidents sont suivies par les équipes en place. Mes responsables me confient les nouvelles aides-soignantes pour le travail en doublon afin que je leur explique et montre le fonctionnement de l'établissement. Les stagiaires me sont confiées aussi pour leur montrer le travail d'une aide-soignante, en maison de retraite.
► Quelles personnes avez-vous soignées ?
(Personnes dépendantes ou semi-autonomes, personnes âgées, enfants, personnes malades, …)
Ma prise en charge est sur des personnes âgés, certains sont autonomes, semi autonomes d'autres sont dépendantes ou en fin de vie. Il y a aussi des résidents désorientés ou Alzheimer.
Emploi 2 :
► Emploi occupé (indiquez la ligne du tableau correspondante)
Je travaillais dans une maison de retraite médicalisé (ligne 5)
► Le service dans lequel vous avez travaillé :
J'étais dans un service pour personnes désorientées
Quelles étaient vos principales activités dans cet emploi ? (Par exemple, que faisiez-vous dans une journée ?
Dès le matin, je devais donner à boire aux résidents m'occuper et veiller à leur bien-être.
Je m'occupais des animations, de la prise des repas, des changes et de l’accompagnement psychologique.
► Vos activités ont-elles évolué en cours d’emploi ?
Oui, mes responsables écoutaient mes opinions et avis sur les résidents.
► Quelles personnes avez-vous soignées ?
(Personnes dépendantes ou semi-autonomes, personnes âgées, enfants, personnes malades, …)
Je me suis occupée de personnes dépendantes et désorientés, certains étaient handicapées d’autres étaient mobile.
► Quelles personnes avez-vous soignées ?
(Personnes dépendantes ou semi-autonomes, personnes âgées, enfants, personnes malades, …)
Je me suis occupée de personnes dépendantes et désorientés, certains étaient
handicapées d’autres étaient mobile.